Le repaire des malandrins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Invité
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Les règles à respecter en ces lieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barbakan
Barbakan



Messages : 4991
Localisation : Clisson

Les règles à respecter en ces lieux. Empty
MessageSujet: Les règles à respecter en ces lieux.   Les règles à respecter en ces lieux. EmptyMar 12 Juil - 13:41

REGLES ET FONCTIONNEMENT DU FORUM

S’inscrire à ce forum est un acte qui vous engage à en respecter les règles.

INSCRIPTION
Ce forum est ouvert à tous et toutes, cependant, les "visiteurs" et "membres inscrit" n'ayant posté aucun message n'auront accès qu'aux sujets de présentation du Repaire des Malandrins et ne peuvent voir ni les liens, ni les images.
Une fois inscrits, ils ont accès à la rubrique "présentation" de ce forum. Il est indispensable de se présenter pour débloquer d'autres rubriques (voir la présentation du Repaire des Malandrins).

Passé un délai d'un mois, les comptes des membres ne s'étant pas présentés sont supprimés.

Les pseudos qui sont des prétextes à des allusions sexuelles, des comportements contraires à l'ordre public, à des allusions contre des personnes, une communauté, à caractère raciste, ou contraires à l'esprit du forum se verront refusés.
Les inscrïptions en double, les adresses mail bidons entrainent un refus de validation.

AVANT de commencer à poster, présentez vous, lisez les sujets, les règlements et imprègnez vous du mode de fonctionnement du forum.


THEME DU FORUM
Ce forum traite du XVIIe et XVIIIe siècle et de la reconstitution historique de ces périodes, principalement Roturiers, Artisans, Brigands, Contrebandiers, Mercenaires et autre malandrins (voir Qu'est ce que la reconstitution historique ?).
Tous les sujets abordés doivent donc respecter ce thème. Toutefois une tolérance est accordée dans la taverne, dans certaines limites laissées à l'appréciation des modérateurs.

Toute publication visant à critiquer toutes autre démarches que la notre, quelle qu'elle soit, sera systématiquement supprimée,  et si un membre en poste de façon récurrentes il sera banni.

PARTICIPATION ET ESPRIT
Ce forum est un forum de contribution.
Sa vocation est de permettre l'échange d'informations entre des gens qui font des recherches personnelles et qui ont besoin de les confronter pour progresser.
Toutefois, vous pouvez également solliciter des informations, mais personne ne fera vos recherches à votre place.

Pas bien :
"Bonjour, je voudrais faire un brigand. Avez vous des informations à me donner ?" (sous-entendu, merci de faire le boulot à ma place j'ai pas le temps et en plus c'est dur)
Bien :
"Bonjour, j'ai consulté les ouvrages suivants/docs/sources... Voici la base de mon costume. Pensez vous que je puisse me permettre tel ou tel accessoire/couleur/...etc" (Autrement dit : J'ai fait des recherches, je ne veux pas me planter, donc je demande des conseils sur des points de détail ou sur ma démarche).

Toute personne qui désire s'inscrire dans cette démarche est la bienvenue !


COMPORTEMENT
Respectez le fil des sujets (pas de HS).
Indiquez dans le titre le sujet traité de manière lisible et sans fautes, vous rendrez le moteur de recherche plus précis.
Il est demandé aux participants d’adopter un comportement courtois et bienveillant entre eux.
Ce forum n’est pas un lieu où l’on règle des querelles personnelles ou entre compagnies. Les propos grossiers, les insultes, le dénigrement y sont interdits, ainsi que les allusions indirectes à telle personne ou événement et visant à attiser des contentieux.
En dehors du cadre purement historique et uniquement dans le but de la reconstitution, les sujets comme la religion, la politique... ne devront être abordés. Ce n'est pas la vocation de ce forum.
Les propos racistes, discriminatoires, contraires à l'ordre public y sont interdits.
Échanger ou critiquer des arguments, des réalisations, des projets, ne signifie pas attaquer les personnes qui en sont à l’origine. Veillez donc à être mesuré dans vos propos et à modérer vos réactions.
Inversement, ne prenez pas une critique constructive pour une agression.
Répondez aux arguments par d'autres arguments, pas par des insultes.
Les acronymes ou autre mots à trous sensés dissimuler des propos insultants sont considérés comme des insultes...


REDACTION
Ecrivez en français en en respectant l’orthographe et la syntaxe ainsi que la ponctuation. Si vous voulez être compris, veuillez d’abord vous faire comprendre.Respectez vos lecteurs ainsi que nos forumistes étrangers qui font l'effort de leur côté.
"Je ne suis pas bon en orthographe" n'est pas une excuse...mais un constat.

La couleur rouge est strictement réservé pour les messages de modération et ne peut être utilisée dans un autre cadre.

ETHIQUE
Pour toute réalisation donnez vos sources et expliquez votre démarche. Vous contribuerez à faire avancer le débat et permettrez une critique constructive. Mentionnez les caractéristiques des sources (date, provenance,...etc) dès que/si c'est possible.
Indiquez les liens de provenance des documents que vous mettez en ligne (forum, URL,...etc).
Soyez honnête quant à la mention et la provenance des informations et documents que vous utilisez ou réutilisez sur ce forum.
Lorsque vous réutilisez des informations de ce forum ailleurs, mentionnez également leur provenance, il s'établit ainsi une pratique de réciprocité.
N'utilisez que des contenus légaux et libres de droits.

SIGNATURES ET BANNIERES, IMAGES
Évitez les signatures et les avatars trop grands.
Cette limitation visent à préserver la lisibilité du forum et sa qualité d'affichage.

MODERATION
Sur ce forum la modération peut s'avérer active.
Elle est dénuée de tout affectif et s'applique dans un but de qualité et de pérennité du support.
Malgré leur bonne volonté les modérateurs ne peuvent être partout. Il vous appartient donc de les contacter en cas de "débordement".
Si vous souhaitez contacter un modérateur particulier, faites le par MP. Les demandes d'explications et commentaires sur la modération faits en public seront supprimés.

Ne comptez pas sur les modérateurs pour ranger le forum en permanence. Si trop de sujets sont HS ils seront effacés purement et simplement.
Respectez les interventions des modérateurs (on ne peut pas exiger qu'un forum fonctionne tout en tirant sur la modération...).

Les habitués des forums de reconstitution adoptent généralement ces règles spontanément car elles permettent de faire d'un forum plus qu'un lieu d'échange ou de discussion, un outil au service de tous et auquel chacun contribue.

Le Clan des Malandrins qui met à disposition cet espace d’expression décline toute responsabilité quant aux propos et contenus qui pourraient y être tenus et/ou exposés. Chacun est ici responsable de ses écrits, publications et propos.

Merci d'avoir pris connaissance de ces lignes et de les respecter.
Bonne visite et bon usage.

Le Clan des Malandrins
Revenir en haut Aller en bas
 

Les règles à respecter en ces lieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le repaire des malandrins :: LE VILLAGE :: Présentation & Charte du Repaire des Malandrins-